Qui suis-je ?
Infirmière depuis 1999 et infirmière-puéricultrice c’est-à-dire infirmière spécialisée pour les enfants et les adolescents depuis 2003.
J’ai découvert l’hypnothérapie il y a 7 ans, pour moi, pour m’aider à gérer des douleurs et un burn-out familial (j’ai 4 enfants dont 2 grands prématurés qui ont donc nécessité beaucoup d’hospitalisations avec l’angoisse et la fatigue que cela implique)…
Bref, tout cela pour vous dire que l’hypnose m’a aidée à gérer les moments difficiles.
Voyant à quel point cette thérapie avait été bénéfique pour moi et les membres de ma famille, je l’ai conseillée à d’autres… et cela a marché ! Alors je me suis dit « pourquoi n’aiderai-je pas les gens via cette technique ? »
Et me voilà à me lancer dans la formation.
J'arrête alors d’exercer mon métier d’infirmière puéricultrice pour me consacrer exclusivement à l’hypnose.
Puis,chemin faisant je me forme à l'EMDR (désensibilisation et retraitement de l'information par des mouvements oculaires) et parfais mes techniques d'hypnose auprès des enfants .
Praticienne en hypnose éricksonnienne et EMDR, je continue à me former régulièrement pour approfondir mes connaissances et suis aujourd'hui certifiée de l'IFATH en sevrage tabagique.
Echanger, analyser, se remettre en question, être bienveillante et à l’écoute sont pour moi les moteurs pour être un bon hypno-praticien.